Les plages du Débarquement

Les plages du débarquement : Sword, Juno, Gold, Omaha, Utah

La phase finale de la 2ème guerre mondiale a commencé avec le débarquement des troupes alliées en Normandie. Plongez dans les 100 jours de cette bataille avec les “Plans de guerre” par le journaliste Tony Vaccaro au Mémorial de Caen et de la nouvelle exposition permanente “Underground Bunker” sous le Mémorial.

Les alliés en Juin 44 ont contraint les forces allemandes à fuir à travers la campagne près de Saint Pierre sur Dives où se trouve aujourd’hui le Mémorial Chambois. Commémorations du 70ème anniversaire du débarquement témoignent de l’énorme organisation de l’atterrissage et aussi son côté international.

Nous vous recommandons de profiter d’un bel après-midi afin de suivre les visites guidées du Memorial de Caen ou encore le long de la côte et découvrir les différents sites comme Colleville où se trouve le cimetière américain sur «Omaha Beach», ou encore les batteries d’armes qui longuent la mer et le port artificiel d’Arromanches, où les alliés ont construit un port artificiel qui a permis de faire traverser 2,5 millions d’hommes et de 4 millions de tonnes de matériel. Sans oublier les bunkers à la Pointe du Hoc, les marais de Carentan et l’impressionnante Sainte-Mère-Église avec son soldat parachutiste accroché sur le clocher en mémoire de tous ceux qui ne pouvaient pas remplir leur mission.
L’objectif commun de toutes ces structures est d’honorer la mémoire des disparus de la guerre pour que les jeunes générations ne puissent oublier.

Court séjour ou long séjour en appart-hotel, votre location meublée à Caen tout compris, sans frais d’agence